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Stratégie marketing digital pour les start-ups : 6 méthodes tendances en 2022

Les stratégies de marketing numérique sont les actions, activités et stratégies publicitaires qui ont pour principal objectif de générer des clients potentiels, d’attirer de nouvelles affaires, de créer des relations et de développer une identité de marque par le biais des canaux numériques.

Nous avons compilé les 6 principales stratégies de marketing numérique que les start-ups et les entrepreneurs devraient mettre en œuvre. Cependant, il sera plus judicieux pour vous de faire appel à un partenaire comme Digital Pitch pour votre stratégie de marketing numérique.

Seo

Cette stratégie de marketing numérique améliore la visibilité d’un site web dans les résultats organiques des différents moteurs de recherche.

Par exemple : lorsque des personnes trouvent votre site web dans des outils de recherche tels que Google, Yahoo, etc. de manière naturelle, en entrant dans les moteurs de recherche ce qu’elles ont besoin de trouver. Cela s’explique par le fait que Google considère que votre site Web est l’un des meilleurs en ce qui concerne certaines recherches.

Ce processus ne fonctionne pas comme les publicités, c’est un positionnement par l’optimisation et l’amélioration continue d’un site web, qui vous permet de grimper, petit à petit dans les pages de résultats de google, jusqu’à arriver à apparaître sur la première page. L’avantage de cette stratégie est qu’elle dure longtemps.

On parle souvent de SEO (Search Engine Optimisation).

Publicité sur les médias sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux est une stratégie numérique qui permet de créer des annonces en ligne sur les produits ou services d’une startup ou d’une entreprise, pour un faible coût, à un grand nombre de clients potentiels, très bien segmentés sur des plateformes telles que : Facebook, LinkedIn, Instagram, ou tout ce dont votre marque a besoin.

Publicité sur Google Ads.

Stratégie de publicité numérique sur les moteurs de recherche web. (Search Engine Marketing). En espagnol « Marketing dans les moteurs de recherche ».

Lorsque nous parlons de publicité SEM, nous faisons référence aux campagnes publicitaires payantes sur les moteurs de recherche, par le biais de Google Ads.

Les campagnes Google Ads peuvent porter sur la recherche, le trafic, l’affichage, entre autres. L’objectif de ces campagnes est de présenter vos produits, services ou offres à des clients potentiels par le biais d’enchères de mots clés.

Les mots-clés sont un outil de google ads qui me permet de montrer mes annonces aux personnes qui recherchent certains mots liés à mes produits ou services. Cette annonce apparaîtra dans les trois premières positions de cette recherche.

Par exemple : un serrurier 24/7 spécialisé dans les urgences, uniquement dans la commune de Santiago. Créez une annonce de recherche dans google ads. avec les mots « serrurier », « urgences serrurier », entre autres. Cela permettrait à votre annonce d’apparaître aux personnes de Santiago, lorsqu’elles recherchent ce service dans Google.

Flux de marketing par courriel et d’automatisation des courriels

Les courriels sont le meilleur moyen de rester en contact avec notre base de données, de personnaliser les messages, les nouvelles, les promotions ou les communications.

D’autre part, l’automatisation des flux d’emails, nous permet d’amplifier les résultats.

Une de nos applications préférées pour automatiser est get response, avec ce logiciel, vous pouvez faire un flux personnalisé d’emails, pour persuader un achat, ou créer une newsletter des nouvelles de votre blog.

Marketing de contenu

Cette stratégie numérique doit aborder le contenu en fonction du réseau social où il sera exposé, car le comportement et l’utilisation varient fortement entre eux. C’est pourquoi il doit y avoir une stratégie de contenu différente pour chaque canal numérique. Ce n’est pas le même utilisateur que l’on peut trouver sur LinkeIn que celui que l’on voit sur Instagram.

  • Le contenu vous aide à entretenir la relation que vous avez avec votre public.
  • Il permet aux startups et aux entreprises de rester à jour et d’avoir une longueur d’avance.
  • Vos prospects et vos adeptes actuels seront tous guidés par la confiance et la loyauté.
  • La reconnaissance de votre marque augmente
  • Amélioration de la notoriété de la marque
  • Donne de la crédibilité et des formes d’autorité
  • Votre marque gagne en valeur et en importance
  • Grâce à votre contenu, les clients peuvent prendre leurs décisions en toute confiance.
  • Vous permet de guider et d’éduquer les personnes qui vous suivent.
  • Un contenu amélioré et mis à jour génère un trafic important sur votre site web.

Stratégie de marketing d’influence

Un influenceur est une personne qui a de l’autorité et de la crédibilité sur un sujet particulier. Et ils se démarquent sur les médias sociaux. Leurs adeptes partagent leur style de vie, ils ont donc tendance à acheter les produits que l’influenceur utilise, ou ils peuvent être positionnés comme un expert, de sorte que leurs adeptes font confiance à leurs connaissances et à la qualité des produits qu’ils recommandent.

Le principal avantage de l’utilisation du marketing d’influence dans nos campagnes numériques repose sur la crédibilité de l’influenceur, qui représente la marque ou l’entreprise dans ces moments.

Nous devons identifier les influenceurs qui sont réellement intéressés par la promotion de nos produits et services. Il doit s’agir de personnes qui représentent les valeurs de notre marque.

Une fois que nous avons identifié les influenceurs qui nous intéressent, nous devons les amener à favoriser ou à promouvoir nos produits par des commentaires positifs, ou à utiliser les produits de notre entreprise dans leurs apparitions.

L’utilisation d’influenceurs pour promouvoir certaines actions d’une marque ou d’une entreprise, parvient à donner un coup de pouce à la campagne.

Vous pouvez également inviter les influenceurs à des lancements de produits, à des démonstrations et à participer à des webinaires, des interviews ou des vidéos en direct sur les réseaux sociaux.

Nous convenons ensemble que mettre en application ces stratégies représente une tache lourde d’où la nécessité de faire appel à un partenaire comme Digital Pitch.

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