Votre Agence Digitale en Suisse Romande

Que fait un spécialiste du marketing numérique pour votre entreprise ?

Aujourd’hui, avoir une présence sur internet n’est plus un luxe mais un devoir et pour le remplir, le mieux est de s’entourer d’une équipe d’experts qui ne négligent aucun détail. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel aux services d’une agence de marketing numérique en Suisse.

De plus en plus de personnes se rendent sur le web pour prendre une décision d’achat, enquêter sur la réputation d’une marque et ainsi choisir celle qui correspond le mieux à leurs goûts et à leurs besoins. Ne pas être présent avec un contenu utile et actualisé serait une grave erreur.

Ce que beaucoup d’entreprises ne savent pas, c’est ce qu’une agence de marketing numérique en Suisse comme Digital Pitch peut faire pour elles. Leur travail va au-delà de la publication sur les réseaux sociaux. Il doit y avoir une réflexion stratégique derrière chaque action, une raison d’être et une étude des mesures afin de concevoir et de modifier les stratégies.

Elle est composée d’une équipe spécialisée dans ces questions, prête à mettre toutes ses connaissances et à apprendre de nouveaux outils pour donner les meilleurs résultats à votre entreprise, et atteindre les objectifs et les attentes fixés. C’est ce dont nous allons parler dans cet article sur les agences de marketing numérique.

Qu’est-ce qu’une agence de marketing numérique ?

Nous parlons d’une entreprise composée d’une équipe d’experts en gestion numérique tels que : stratégies de campagnes de marketing numérique, conception de sites web, création de contenu, conception graphique, positionnement SEO, montage audio et vidéo, analyse des métriques, publicité sur Google et les réseaux sociaux, mise en œuvre de logiciels d’Inbound Marketing, CRM et bien plus encore.

Les agences comme Digital Pitch servent de prestataires pour tous les types d’entreprises (petites, moyennes ou grandes) qui souhaitent établir des stratégies numériques efficaces. Ils conçoivent et mettent en œuvre toutes les mesures permettant aux entreprises d’avoir une présence respectable et réussie sur le web.

Quelles sont les responsabilités d’une agence de marketing numérique pour votre entreprise en Suisse ?

Chaque jour, les agences comme Digital Pitch se spécialisent davantage et offrent plus de services pour donner aux marques ce dont elles ont besoin à tous les niveaux :

Branding :

Définir les aspects essentiels de la marque, ce qui la différenciera de la concurrence : son message, ses couleurs, son client potentiel. Construire une marque n’est pas une tâche facile et pour y parvenir, l’idéal est de disposer d’une équipe d’experts.

Conception et programmation de sites web :

 Aujourd’hui, il est vital pour toute entreprise ou marque de disposer d’un domaine web et d’un site fonctionnel et mis à jour, où les clients peuvent s’informer sur les principaux aspects du produit, les solutions qu’il apporte, où il peut être trouvé, combien il coûte et, si possible, effectuer l’achat.

Gestion des médias sociaux :

Les médias sociaux constituent l’un des meilleurs moyens pour les utilisateurs et les marques d’entrer en contact. Bien que les plus populaires soient Facebook et Instagram, votre présence sur d’autres plateformes dépendra du type d’entreprise et de son public. Cette gestion va au-delà de la publication de photos et de textes : il s’agit de contenus conçus et rédigés pour attirer les adeptes vers un contenu plus profond, dans le but d’informer sur les avantages du produit sur votre site web et, par la suite, de le vendre avec succès.

Inbound Marketing :

Il s’agit d’une stratégie axée sur la connaissance approfondie du public cible ou Buyer Persona, la création d’un contenu à forte valeur ajoutée pour les attirer vers votre entreprise et la génération de leads (contacts qualifiés) qui sont mûris par des stratégies de marketing par e-mail pour finalement les transformer en clients. Dans le même temps, le contenu que vous créez vise à ravir les clients existants afin qu’ils deviennent eux-mêmes des ambassadeurs de votre marque.

Email Marketing :

L’email reste l’une des formes de communication les plus respectueuses et efficaces entre les clients et les marques. Il ne suffit pas d’atteindre la boîte de réception d’un utilisateur, l’objet doit l’inviter à lire un contenu intéressant et l’intérieur de l’e-mail doit le conduire à d’autres contenus qui l’inciteront à acheter la marque ou l’enchanteront encore plus avec vos solutions.

Blogs :

L’un des facteurs les plus importants de l’inbound marketing est la rédaction d’articles de blog. Le blog sera la plateforme où la marque partage du contenu informatif sur ses produits, sans avoir besoin de les vendre de manière flagrante, mais en présentant les solutions du produit à divers problèmes. La subtilité est essentielle dans la rédaction de ce contenu.

Analyse :

Nous disons toujours : si nous ne mesurons pas, nous ne pouvons pas nous améliorer. Et la seule façon de mesurer les résultats des stratégies de marketing numérique est d’utiliser des mesures. La meilleure chose est qu’Internet est une affaire de chiffres, tout est mesurable et quantifiable. Ces mesures nous aident à savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui doit être ajusté et quelles stratégies doivent être modifiées. Grâce à l’analyse des métriques, il est possible de tracer des objectifs et des voies pour les atteindre.

Publicité numérique, à la performance ou PPC :

Bien souvent, les entreprises n’ont besoin que d’une équipe d’experts qui savent créer et optimiser des campagnes de manière très efficace sur Google, Facebook, Instagram, YouTube, Linkedin, Twitter, entre autres. Il n’est pas facile d’y parvenir, car il faut des personnes ayant des compétences numériques, beaucoup d’expérience et des certifications telles que Google Partner. Nous vous recommandons Digital Pitch.

Obtenez Votre Devis Gratuit

Un expert vous reviendra sous 24h

Digital Pitch est votre agence de marketing digital à Genève et dans toute la Suisse Romande. Nous offrons des prestations d'accompagnement SEO, SEA, SEM, publicitées ciblées (Google Ads, Facebook Ads, Bing Ads, LinkedIn Ads...) et de marketing médias sociaux pour développer les ventes de nos clients. Pas de blabla, une agence digitale performante. Consultez aussi notre blog et notre agence digitalequestrians.ch.
© 2024