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Pourquoi et comment créer une landing page efficace et performante pour convertir ses visiteurs en clients ?

Les landing pages apparaissent après une annonce en ligne, un lien e-mail, un résultat de recherche ou une URL publicitaire spécifique et jouent un rôle important dans le succès d’une campagne en ligne. Ces pages spécialement conçues pour le visiteur offrent la première chance de convaincre vos visiteurs et de les transformer en leads et clients rentables.

Vous découvrirez dans cet article pourquoi et comment créer une landing page efficace et performante pour convertir ses visiteurs en clients.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page est une page web unique qui a été spécialement optimisée pour convertir les visiteurs de votre site web en clients. La landing page est la première étape de la génération de leads. Grâce à elle, vous transformez le simple utilisateur Google en l’un de vos clients. La page de renvoi parfaite est typiquement conçue pour générer du trafic à partir d’une campagne payante spécifique provenant de sources telles que Google Ads ou Facebook Ads. Mais il peut également s’agir d’une page statique qui existe au sein de votre site web pour capturer des leads (par exemple, une prise de contact ou un formulaire de consultation rempli). Les landing pages de mauvaise qualité entraînent souvent un taux de rebond élevé, c’est pourquoi vous ne devez en aucun cas décevoir vos visiteurs !

Les experts d’Digital Pitch vous aident pour la création de votre landing page.

Pourquoi créer une landing page efficace et performante pour convertir ses visiteurs en clients

Les avantages d’une landing page sont nombreux :

  • Génération de chiffre d’affaires
  • Les landing page augmentent votre chiffre d’affaires en convertissant les visiteurs de votre site web en clients.
  • Focalisation sur des offres spécifiques
  • Les visiteurs se concentrent sur l’offre et n’ont pas besoin de parcourir votre site.
  • Amélioration de l’expérience utilisateur
  • Une landing page évite les distractions et offre un appel clair à l’action.
  • Utilisation flexible
  • Différentes variantes d’une landing page peuvent être créées pour différents groupes cibles.
  • Établissement de la confiance
  • Les landing pages vous aident à établir la confiance avec vos visiteurs.
  • Augmentation du taux de conversion
  • Davantage d’utilisateurs effectuent l’action cible souhaitée (conversion).

Créer une landing page

Les services de landing page préfabriqués ont leur place dans le commerce électronique actuel, mais ne conviennent pas à tout le monde. Si vous voulez éviter de payer des frais mensuels pour un simple modèle, créez votre propre page « à partir de zéro avec l’aide d’Digital Pitch« .

Comment fonctionne une landing page ?

L’objectif d’une bonne landing page est de permettre aux utilisateurs des moteurs de recherche de devenir des clients potentiels. On propose de manière ciblée un produit ou un service afin de générer des leads.

Un visiteur remplira un formulaire sur la landing page parce qu’il pense que le contenu auquel il accède a de la valeur pour lui. De l’autre côté de la médaille, l’entreprise donne volontiers le contenu au visiteur du site web, car les informations précieuses qu’il souhaite obtenir sont les informations que le visiteur fournit sur le formulaire à des fins publicitaires futures. Il s’agit donc d’une situation gagnant-gagnant.

La construction d’une landing page

Si vous connaissez suffisamment bien vos clients et que vous avez un bon produit à leur proposer, la construction de votre site web avec la bonne structure est la clé pour faire bonne impression. Il s’agit de répondre aux impressions de votre produit.

Toutes les bonnes landing pages suivent donc plus ou moins une certaine structure.

  • Logo

Ce qui ne doit pas manquer sur une landing page, c’est bien sûr le logo de votre entreprise ! Celui-ci devrait idéalement se trouver dans la partie supérieure de la landing page. La plupart du temps, il est placé en haut à gauche et renvoie à la page d’accueil générale. Un logo doit donc regrouper toutes les associations et les émotions qui sont importantes pour une marque et les résumer sous une forme réduite. C’est là que réside l’art du design de logo.

  • Headline

Les titres des landing pages doivent, comme tout titre, être clairs et concis et transmettre un message clair et compréhensible aux visiteurs du site. Une manchette pertinente doit apporter une solution immédiate au problème d’un visiteur du site, de préférence avant même que l’utilisateur ne sache qu’il a rencontré ce problème.

  • Images ou vidéos

Les images et les vidéos peuvent rendre une landing page encore plus efficace. Bien qu’il ne faille pas en abuser, le choix de la bonne image ou vidéo peut être un bon moyen de faire passer votre message et d’instaurer la confiance. Une vidéo retient les gens plus longtemps sur une landing page, ils ont donc plus de temps pour examiner l’offre. Des vidéos courtes et de bonne qualité peuvent apporter la valeur ajoutée nécessaire.

  • Appel à l’action (CTA)

Bien qu’il s’agisse d’une petite partie de votre plan d’optimisation global pour la landing page, votre bouton d’appel à l’action est néanmoins l’un des éléments les plus puissants de la page. Bien conçu, l’optimisation des boutons d’appel à l’action peut avoir un impact surprenant sur le nombre de clics et les taux de conversion. Le bouton lui-même ne doit pas être négligé. Intégrez des mots qui indiquent l’urgence, comme « acheter maintenant » ou « commencer aujourd’hui ».

  • Un design clair

Lorsqu’il s’agit de design web, moins c’est généralement plus. Les meilleures conditions pour réussir : garder les polices et les couleurs discrètes et modernes, éviter le texte ou les images denses et clarifier l’objectif de votre site web dans chaque détail de votre page de renvoi.

  • Éléments de confiance

Il est prouvé que le simple fait d’ajouter une icône de confiance à une page de renvoi augmente les conversions. Les avis des médias sociaux fonctionnent de la même manière, en prouvant l’authenticité de votre produit ou de votre entreprise. Les gens, en particulier les utilisateurs des médias sociaux (dont provient une grande partie du trafic de votre page d’atterrissage), apprécient la parole de leurs collègues ou d’une autorité respectée. Un élément qui inspire confiance à l’utilisateur ne doit pas manquer. Des témoignages, des références ou des avis d’utilisateurs crédibles en sont un exemple, afin de suggérer la sécurité.

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