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Comment augmenter son brand awareness et sa visibilité en ligne ?

Le brand awareness, l’amélioration de sa perception et son caractère distinctif sont les objectifs les plus importants de ces mesures. Pour qu’une marque gagne en notoriété, il faut des actions de publicité et de distribution ciblées.

Une bonne gestion du brand awareness rendra l’opinion du consommateur unique et spéciale à l’égard de votre marque. Dans cet article, nous allons vous montrer les pratiques utilisées par les startups pour améliorer votre stratégie de brand awareness. Digital Pitch est un spécialiste en la matière.

Créer des programmes de référence

Les startups qui ont réussir ont investir dans des programmes de parrainage pour récompenser les consommateurs qui ont fait la promotion de leur marque et car cela attire des acheteurs nouveaux ou potentiels.

Cet exemple montre une source d’engagement de la base de clients qui permet d’accroître votre portée commerciale et de trouver de nouveaux marchés cibles.

Par exemple, Dropbox met en œuvre ce programme. À ses débuts, il offrait plus d’espace aux utilisateurs qui invitaient d’autres utilisateurs. Ou ce qui se passe avec les célèbres applications de restauration ou de taxi, qui proposent des promotions ou des réductions sur les trajets et les livraisons.

Donnez à la marque une personnalité unique

Fondamentale pour les stratégies de brand awareness. Il est difficile pour une marque d’être mémorisée sur la base d’une seule caractéristique, mais si cela se produit en cours de route, c’est un indicateur que le travail effectué a été fructueux.

Les startups qui utilisent l’humour dans leurs publicités, comme Oldspice ou Pepsi, jouent sur le fait qu’elles sont le second choix de Coca-Cola. Tous deux promeuvent des valeurs qui les différencient de la concurrence et qui les unissent néanmoins davantage au public.

Différenciez votre identité visuelle

L’identité visuelle doit avoir une touche unique. C’est le point sur lequel il faut insister le plus. Au final, les valeurs sont partagées. Exemple Si nous parlons d’humour, de vitesse, de technologie, de goût, vous aurez une grande liste de marques auxquelles vous avez pensé.

Cependant, si nous mettons une pomme croquée sur votre téléphone portable, vous saurez de qui nous parlons, non ? La même chose se produit si nous mettons le « M » jaune, vous vous souviendrez de McDonald’s.

Je sais qu’il est assez compliqué d’atteindre ce niveau d’identité visuelle que ces marques ont construit au fil du temps, mais il est important d’investir du temps à ce stade pour définir vos couleurs, votre police, vos symboles et vous différencier de la concurrence.

Parrainer des événements, des personnalités et des projets.

Pourquoi les marques sponsorisent-elles les grands événements ? Vous vous posez probablement la question, mais vous êtes peut-être sur le point de trouver la réponse. Si vous avez pensé à augmenter les ventes, vous n’avez pas tort. Mais est-ce le principal centre d’intérêt que les marques recherchent, je ne le pense pas.

Heineken sponsorise la Ligue des champions, mais elle ne s’attend pas à ce que tout le monde boive sa bière dans les stades et les salles. Ils veulent que leur marque fasse le tour du monde, qu’elle soit associée aux valeurs de l’événement et qu’elle se positionne ainsi dans l’esprit du consommateur. Les émotions, le spectacle, le plaisir de regarder le football sont des éléments qui renforcent ces liens.

Votre entreprise n’a peut-être pas les ressources nécessaires pour soutenir ce niveau d’événement, mais n’écartez pas cette option à cause d’un seul exemple. Évaluez plutôt les possibilités et les possibilités qui sont à votre portée.

Pour obtenir d’excellents résultats en matière de sensibilisation, il s’agit d’associer votre marque à différents événements qui sont bien considérés par votre public et qui génèrent une influence positive.

Personnalisez vos cadeaux avec votre marque

Il est important de créer un brand awareness pour les produits ou les ressources qui sont utiles dans la vie des utilisateurs, afin que ceux-ci portent votre marque dans leur vie quotidienne. Créez des T-shirts, des mugs, des porte-clés ou des stylos personnalisés avec l’identité visuelle de votre marque.

En outre, vous pouvez les distribuer lors d’événements parrainés par votre entreprise ou dans les points de vente. L’important est de toujours rappeler au consommateur que votre marque est active.

Faites du marketing de contenu

Le marketing de contenu a pour objectif lebrand awareness. C’est là que les marques peuvent générer un meilleur souvenir de la marque, une plus grande notoriété et une meilleure différenciation.

C’est grâce à l’accent mis sur la création d’un contenu de valeur pour le public que ce type de marketing contribue beaucoup à l’image de marque. Un contenu pertinent favorise la perception du public et peut devenir si pertinent que votre contenu est partagé et que la portée de vos messages augmente.

En étant une référence dans votre secteur, votre marque sera plus crédible et se distinguera de la concurrence.

Bien positionner votre entreprise sur Google

Le positionnement de votre entreprise sur la première page de Google est essentiel. Les consommateurs ont acquis la perception que les premières entreprises sur la première page sont les principales références sur le marché.

Et cette perception est correcte. Google privilégie les pages qui offrent le meilleur contenu pour le public et la meilleure expérience utilisateur.

Envisagez de mettre en œuvre des stratégies de référencement pour les liens sponsorisés afin que votre marque soit mieux positionnée au fil du temps et affiche de meilleurs résultats de recherche pour les bons mots clés.

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