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Trouver une agence d’influenceurs pour faire un bon placement de produit en Suisse

Le marketing d’influence a réussi à pénétrer profondément dans l’environnement numérique et il a été prouvé que c’est l’une des stratégies numériques qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Le marketing numérique s’est développé à une vitesse vertigineuse l’année dernière et, dans le contexte dans lequel nous vivons, la devise de toute entreprise doit être « s’adapter ou mourir ». Nous allons donc vous expliquer comment trouver des influenceurs pour votre marque et comment adapter votre entreprise à cette nouvelle ère. Digital Pitch  est une agence en relation avec de nombreux influenceurs et peut organiser des placements de votre produit.

Trouver des profils qui correspondent aux besoins de votre produit n’est pas une tâche facile. Digital Pitch est une agence d’influenceurs sur les médias sociaux. Avec plus de 200 000 profils d’influenceurs segmentés, Digital Pitch vous aide dans le bon placement de produit en Suisse.

Il y a dix ans à peine, le monde du marketing d’influence était le domaine exclusif des profils de célébrités et des blogueurs occasionnels. Aujourd’hui, le contenu promu sur les médias sociaux est de plus en plus populaire. En outre, les marques ont découvert le potentiel des profils appelés micro-influenceurs et nano-influenceurs, ceux qui ont un grand impact sur leur communauté, car ils basent leur activité sur la recommandation des marques auxquelles ils croient vraiment.

Comment trouver des influenceurs pour faire un bon placement de produit en Suisse

Les influenceurs sont des personnes qui jouissent de la confiance et du respect du public que vous souhaitez atteindre. Ça sonne bien, n’est-ce pas ? Les consommateurs sont de plus en plus informés avant d’acheter un produit ou un service, et quel meilleur moyen de savoir s’il correspond à ce qu’ils recherchent qu’un avis de première main ? C’est là que l’influenceur commence à occuper le devant de la scène, en générant des interactions entre votre marque et votre public cible.

Cependant, bien qu’à première vue tout cela semble très facile, ce n’est pas si simple si vous voulez développer une bonne stratégie de marketing d’influenceur qui soit efficace et qui ne provoque pas d’éventuelles taches sur la réputation de votre entreprise. Alors comment trouver les bons influenceurs ? Grâce à notre expérience avec les influenceurs, Digital Pitch est en relation avec de nombreux influenceurs et peut organiser des placements de produit, nous pouvons vous donner quelques conseils sur la façon d’amener les influenceurs à promouvoir votre produit :

  • Segmentez correctement les profils en fonction de ce que vous voulez communiquer et du type de cible que vous voulez atteindre. C’est le premier point, et le plus important, pour jeter les bases de votre stratégie. L’une des erreurs les plus courantes commises par les marques est d’avoir tendance à confondre taille et influence. Un influenceur, comme son nom l’indique, est une personne qui parvient à influencer les décisions du public. La clé est de trouver les profils qui parviennent à se connecter avec le public que vous voulez atteindre.
  • Déterminez votre objectif. Il est essentiel de connaître l’objectif de votre marque pour obtenir de bons résultats. Cet objectif peut être de générer la notoriété de la marque, de réaliser des ventes ou d’améliorer l’engagement. De même, comment va se dérouler votre relation avec l’influenceur, voulez-vous mener une action spécifique ou une collaboration régulière, sur quels réseaux sociaux allez-vous développer la stratégie, allez-vous profiter d’une date spéciale ?
  • Analysez les résultats. C’est un point qui passe souvent inaperçu, mais il est tout aussi important que le premier. Pour savoir comment agir à l’avenir, vous devez savoir parfaitement ce qui fonctionne, quel format convient le mieux à vos objectifs, quels types d’influenceurs vous donnent les meilleurs résultats, sur quels réseaux sociaux le contenu est le plus populaire, etc.

Utiliser les réseaux sociaux pour que les influenceurs fassent la promotion de votre marque

En fonction de votre objectif, vous devez choisir parmi toutes les options existantes le ou les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez développer votre stratégie de marketing d’influence. Les réseaux sociaux ont été les plus performants en 2021, car ceux qui étaient déjà établis dans l’environnement numérique ont connu une augmentation de leurs adeptes ou ont évolué avec de nouveaux formats et nous avons même assisté à la naissance de nouvelles plateformes.

La grande vedette de l’année écoulée a sans aucun doute été TikTok. Cette plateforme offre de grandes opportunités aux créateurs de contenu et aux marques, grâce à la portée organique facile qu’elle offre. Ce réseau social est idéal pour les marques qui n’ont pas encore de grandes communautés de followers pour se booster grâce aux inféodés qui sont déjà connus sur le réseau social.

Nous avons récemment assisté à la naissance d’un nouveau réseau social en plein essor. Il s’agit de Clubhouse, la nouvelle plateforme audio qui révolutionne toute la communauté du marketing grâce à son exclusivité. Nous sommes convaincus que ce nouveau format original offre de nombreuses opportunités aux marques.

Comment convaincre un youtuber de promouvoir vos produits ?

YouTube reste, sans aucun doute, la meilleure plateforme pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing vidéo. L’isolement provoqué par la pandémie nous a amenés à consommer plus de vidéos que jamais et les marques ont su profiter de ce moment pour conquérir leur public cible.

Si vous souhaitez développer votre propre campagne YouTube, Digital Pitch vous facilite la tâche en mettant en relation des annonceurs avec des influenceurs pour créer des campagnes YouTube et faire de votre produit un succès. Faire des campagnes sur YouTube grâce à notre plateforme est très facile et rapide, êtes-vous prêt à le faire ?

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