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Comment les agences digitales font-elles pour augmenter les taux de conversion de leurs clients ?

Le taux de conversion est le Saint Graal du marketing numérique, l’objectif que tout le monde s’efforce d’atteindre mais que seuls les meilleurs réalisent. L’augmentation de votre taux de conversion est fondamentale pour accroître votre retour sur investissement et tirer le meilleur parti de votre budget de marketing numérique. Comme il s’agit d’un processus très complexe, il sera plus judicieux pour vous de faire appel à un prestataire comme Digital Pitch.

Il y a de plus en plus d’informations sur la façon de procéder, et cela peut être déroutant. C’est pourquoi nous avec ces conseils, les experts d’une bonne agence web comme Digital Pitch vous aideront à augmenter votre taux de conversion.

Qu’est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs de votre site Web qui effectuent une action. Cette action peut consister à remplir et à soumettre un formulaire, à contacter votre entreprise, à s’abonner à votre documentation, à s’inscrire à un événement que vous organisez ou à effectuer un achat. Si un pourcentage élevé de vos visiteurs effectue ces actions, vous savez que votre stratégie de marketing fonctionne bien. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être le réviser, et les conseils suivants vous aideront à le faire !

Bonnes idées pour améliorer votre taux de conversion en ligne

  • Testez, testez et testez encore.

Le test A/B est votre nouveau meilleur ami. Pour chaque changement que vous souhaitez apporter à votre site Web, créez une page de test et étudiez les résultats. Faites attention non seulement au nombre de visites, mais aussi à des paramètres tels que la durée de la session, le taux de rebond et, bien sûr, le taux de conversion.

Réfléchissez à chaque élément de votre campagne (lignes d’objet des e-mails, images, texte publicitaire, etc.) et à ses variations possibles, puis soumettez-les à des tests A/B et A/B/C rigoureux. De cette façon, vous pouvez savoir à quoi votre public réagit et, sur cette base, vos efforts de marketing numérique seront plus efficaces. Vous vous rendez compte que tout cela est bien plus complexe que ce que vous pouvez vous imaginer. Les experts d’Digital Pitch sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Utilisez les cartes de chaleur

Les cartes thermiques vous permettent de connaître tous les détails du comportement de vos utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur vos pages web. Quels sont les éléments auxquels ils prêtent le plus d’attention ? Où se fatiguent-ils sur votre page ? Ignorent-ils systématiquement votre bouton CTA ? Une fois que vous avez ces informations, elles sont puissantes !

  • Optimisez vos formulaires

Pour réussir, toute stratégie de conversion doit s’appuyer sur une solide campagne de génération de prospects. Dans de nombreux cas, cela implique de remplir une sorte de formulaire.

Vous pensez peut-être que la conception d’un formulaire est simple et évidente, mais vous ne pourriez pas vous tromper davantage ! Le nombre de champs, le libellé du bouton, les couleurs… ce ne sont là que quelques-uns des éléments que vous devez optimiser et explorer pour obtenir les meilleurs résultats. N’oubliez pas d’inclure des filtres automatiques pour vous assurer que les données que vous recevez sont valides et authentiques. La qualité avant la quantité ! Mais soyez sans crainte, les agents de l’agence web Digital Pitch s’occupent de cette lourde tâche pour vous.

  • Vous rendre facilement accessible

Voulez-vous que les utilisateurs communiquent avec vous ? Faites en sorte que cela soit aussi facile que possible pour eux. Chacun a ses propres préférences en matière de communication, et ce qui est facile et intuitif pour une personne peut être extrêmement frustrant pour une autre. Pour vous assurer de pouvoir répondre au plus grand nombre d’utilisateurs possible, engagez une agence web comme Digital Pitch pour être accessible sur une variété de canaux de communication tels que le chat en ligne, les plateformes de médias sociaux et le téléphone.

  • Inclure des appels à l’action clairs

Les appels à l’action sont l’un des éléments les plus importants du marketing numérique, car ils incitent souvent les utilisateurs à entreprendre l’action que vous souhaitez qu’ils entreprennent en premier lieu. Pour améliorer vos données de conversion, vous devez inclure des liens, des images, des animations, etc. qui incitent efficacement les utilisateurs à se convertir. Bien entendu, n’oubliez pas de procéder à des tests A/B pour déterminer ceux qui sont les plus efficaces. Là encore vous voyez l’importance de confier cela à une agence web comme Digital Pitch.

  • Créer une communauté

Si vous voulez obtenir des conversions à long terme, vous devez gagner la confiance de vos utilisateurs. Les communautés sont un excellent moyen d’y parvenir. Ils permettent à vos clients potentiels de construire une relation à long terme avec votre marque. Cette stratégie au complexe qu’elle est permet également de créer du contenu généré par les utilisateurs, ce qui est non seulement bon pour vos médias sociaux, mais montre également aux clients potentiels que les gens aiment vos produits ou services et sont prêts à s’en porter publiquement garants. Pour une bonne agence web comme Digital Pitch, c’est la routine.

  • Une présence dans les médias sociaux

Les médias sociaux sont un élément fondamental de toute stratégie de marketing en ligne, mais il ne sert à rien de créer des profils d’entreprise si vous ne disposez pas d’un plan de contenu et d’une stratégie cohérente pour l’accompagner. Si vous voulez que les profils de médias sociaux de votre marque contribuent à l’augmentation des taux de conversion, vous devez les intégrer de manière transparente dans vos communications et les mettre à jour régulièrement avec des actualités sur votre marque, des articles de blog, des photos et des vidéos, et même du contenu généré par les utilisateurs (le cas échéant). Le recours à une agence web experte en la matière vous fera énormément de bien.

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