Les prestations de marketing digital qui propulseront rapidement votre startup
Chaque jour, des start-ups apparaissent avec des idées impressionnantes, dans l’espoir de conquérir le monde des affaires. Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, une idée géniale ne vous propulse pas forcément au sommet. Nous sommes saturés de bonnes idées et de start-ups naissantes, le tout au milieu d’un flux constant d’informations et de distractions qui nous tendent les bras.
Pour réussir en tant que start-up, il faut donc d’abord une bonne idée et ensuite un bon marketing. Si vous avez la première, mais pas la seconde, vous avez probablement une idée géniale dont personne n’a encore entendu parler. Heureusement, il existe un certain nombre de services offerts par les agences de référencement web comme Digital Pitch, afin que votre start-up puisse faire de sa grande idée un grand succès.
7 prestations de marketing digital qui propulseront rapidement votre startup
Audit SEO : comprendre comment cartographier la présence de votre site web sur les moteurs de recherche
Être trouvé organiquement sur Internet est devenu l’un des principaux besoins des petites et grandes entreprises. Pour y parvenir, l’audit SEO est le point de départ idéal de toute stratégie de référencement.
Ce service offert par les agences de référencement comme Digital Pitch permet d’identifier où vous en êtes et ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs de votre site web.
Ce processus vous permet de déterminer les possibilités d’amélioration et de trouver des failles structurelles, techniques ou de contenu qui serviront de point de départ pour commencer les optimisations.
Marketing de contenu
C’est désormais un fait : pour réussir dans les résultats de recherche, il faut être performant. Mais c’est possible. De plus, vous voulez bien sûr que les visiteurs viennent sur votre site et apprennent quelque chose sur vous. Le marketing de contenu offert par les agences web comme Digital Pitch est la clé d’un bon positionnement. Un contenu de qualité donne aux lecteurs une raison de visiter votre site web à plusieurs reprises. Google apprécie les contenus de qualité, cela n’a donc aucun sens de les tromper. Si vous créez un contenu de qualité, vous améliorez en outre vos chances d’être lié par d’autres sites web. Ces liens montrent à Google que votre site fait autorité et qu’on peut lui faire confiance pour les sujets que vous traitez. Ainsi, la prochaine fois que quelqu’un cherchera un sujet qui s’applique spécifiquement à vous et que vous aurez effectivement créé un contenu de valeur sur ces mots-clés, Google reconnaîtra que vous faites autorité et placera votre site en haut des classements.
Social media management: comprendre les mouvements des consommateurs sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont le plus grand refuge des personnes numériques. Grâce à eux, vous pouvez trouver des niches pour vendre ce que vous voulez.
C’est pourquoi surveiller les réseaux de vos clients et savoir comment les gérer au mieux vous aidera à organiser votre audience et à trouver un groupe intéressé par votre produit.
Pour cela, il est essentiel d’avoir un professionnel qui sache se positionner dans les réseaux, avec équilibre, comprendre les valeurs de la marque et suivre le reste de votre communication, en ligne et hors ligne.
growth hacking
Le Growth Hacking est une discipline qui vise, avec le moins de dépenses et d’efforts possible, à augmenter rapidement et sensiblement le volume d’utilisateurs, ou les revenus, ou les impacts, de notre entreprise.
Le plus important de tous et ce que nous devons toujours garder à l’esprit, c’est que nous cherchons toujours à utiliser le moins possible de ressources afin que les services utilisés auprès d’une agence comme Digital Pitch aient toujours un fort impact de créativité.
Marketing automation
Le marketing automation est un service qui consiste pour l’agence web à utiliser un logiciel pour réaliser des actions de marketing de manière automatisée. Grâce à cela, une entreprise peut réaliser des processus qui seraient naturellement difficiles et obtenir plus d’efficacité et de résultats, ainsi qu’un meilleur contrôle et suivi.
Avantages de l’automatisation du marketing
Grâce à la mise en œuvre de l’automatisation du marketing, on obtient une série d’avantages, parmi lesquels les suivants :
- Il vous permet de développer des processus marketing complexes qui seraient naturellement difficiles, voire impossibles à réaliser.
- Il permet de gagner en efficacité et de réduire les coûts et le temps du personnel.
- L’entreprise acquiert un plus grand contrôle sur les actions de marketing et peut également suivre leur impact en détail.
- Il permet de concevoir des processus automatiques d’éducation et de maturation d’une base de données (lead nurturing). Grâce à l’automatisation du marketing, le bon courriel et le bon contenu sont envoyés au bon utilisateur au bon moment.
- Elle permet également de détecter automatiquement les enregistrements les plus prêts à recevoir une offre commerciale, en tenant compte de leur profil et de leur comportement avec l’entreprise (lead scoring).
L’acquisition de backlinks SEO
Les backlinks sont l’un des facteurs de classement SEO les plus importants auxquels vous devez prêter attention si vous voulez augmenter le trafic vers votre site Web depuis Google.
En fait, en 2016, Google a lui-même confirmé que, avec le contenu, les backlinks sont l’un des deux signaux les plus importants utilisés pour classer les sites web.
Mais si vous êtes novice en matière de référencement ou si vous dirigez votre propre entreprise et essayez d’augmenter votre trafic, vous n’êtes probablement pas familier avec les liens retour et leur importance. Faite confiance au experts d’Digital Pitch.
La gestion de campagnes publicitaires Facebook Ads et Google Ads
Le grand avantage que nous offre une agence comme Digital Pitch en Suisse avec son service Facebook Ads est la segmentation, puisque grâce à la collecte de données que le réseau social acquiert, elle peut filtrer non seulement par critères sociodémographiques, mais aussi par intérêts. Cela permet à l’agence web d’articuler plus efficacement votre campagne de publicité en ligne avec des stratégies qui ont un impact direct sur ce qui motive ou inquiète la cible.
Google Adwords ou Google Ads est la plateforme qui permet de faire de la publicité sur le réseau publicitaire de Google, comme Youtube ou Gmail, ainsi que sur les partenaires de recherche.