Influenceurs: confier la gestion de ses comptes sur les médias sociaux à une agence digitale
Il est révolu le temps où la publicité dans les médias extérieurs, à la télévision ou à la radio avait un impact énorme sur les influenceurs. L’aveuglement des bannières, la méfiance envers certaines célébrités prêtes à faire de la publicité pour toutes sortes de choses ainsi que la digitalisation ont fait le tour en faveur d’autres formes de marketing. Le marketing d’influence est l’une de ces formes qui fonctionnent pour les influenceurs. Qu’il s’agisse d’accroître la notoriété d’un influenceur, de générer des bénéfices ou de fidéliser les clients, les agences de médias sociaux comme ont Digital Pitch déjà prouvé qu’ils avaient le pouvoir de le faire.
« Tout ne peut pas être aussi limpide avec le marketing d’influence », pensez-vous peut-être. – « Quels sont les pièges ? »
Bon, le fait est que le marché est surpeuplé de leaders d’opinion. Cela signifie que le processus de recherche, de sélection, de signature d’un accord d’influenceur, et tout ce qui se passe entre les deux, prend du temps et est épuisant. En outre, vous devez avoir du flair pour choisir la bonne agence qui rendra votre campagne de marketing d’influence efficace. Pour que les collaborations de marketing d’influence soient légères et aisées, il est préférable de déléguer cette tâche à une agence de marketing d’influence comme Digital Pitch.
Comment les agences web sur les médias sociaux peuvent aider votre influence à se développer.
Dès le départ, il convient de décomposer la question suivante : ce que les agences de marketing comme Digital Pitch peuvent exactement faire pour développer votre influence sur les réseaux sociaux. Même si vous avez déjà pris la décision d’engager une agence et que vous en cherchez une qui réponde à vos besoins, il n’est jamais inutile de faire le point sur les avantages que cette collaboration apportera à votre influence en tant qu’influenceur.
- Élaborer la stratégie qui donnera des résultats
Dans les agences web pour influenceurs comme Digital Pitch, il existe un département distinct chargé d’élaborer des stratégies. Il vous suffit d’exposer votre vision de la campagne d’influence à venir, d’expliquer vos attentes, et les professionnels s’occupent du reste. Il arrive souvent que les spécialistes du marketing ne tiennent pas compte de nombreuses nuances lorsqu’ils élaborent des stratégies avec l’équipe interne. Lors de la réunion stratégique, les spécialistes des agences d’influence posent les bonnes questions pour comprendre ce que vous voulez vraiment obtenir d’une collaboration avec des agences web d’influence.
- Créer un contenu significatif pour attirer un public cible
Il est fort probable que les agences de marketing d’influence aient plus d’expérience que vous en matière de campagnes d’influence. Sur la base de recherches et de collaborations précédentes, elles savent certainement mieux quel contenu dans (votre) niche résonnera auprès du public cible. Qu’il s’agisse d’une vidéo TikTok, d’une intégration dans Instagram Stories ou d’une publicité native, il y a de fortes chances que les agences de marketing d’influence comme Digital Pitch, fassent en sorte que le contenu de votre marque d’influence soit vu et retenu par les bonnes personnes.
- Prise en charge de toute la gestion de la campagne d’influence.
Les campagnes de marketing d’influence nécessitent un haut niveau de planification à chaque étape. C’est un énorme réservoir de tâches. Choisir les bonnes plateformes de médias sociaux, faire un briefing, imaginer une présentation créative, curation de la création de contenu, examens, approbations, analyses, etc.
Même si une équipe marketing travaille pour votre marque, il y a d’autres canaux qu’elle doit contrôler et d’autres tâches à gérer. Pour faire court, il est préférable de déléguer la collaboration avec une agence comme Digital Pitch et de confier à votre équipe marketing interne d’autres tâches importantes pour développer votre marque.
- Vous fournir des analyses approfondies
Une fois la campagne terminée, les agences de marketing d’influence sur les médias sociaux calculent et mesurent tout ce qu’elles peuvent : du nombre de hashtags de la campagne appliqués aux inscriptions/ventes utilisant un code promotionnel ou des liens d’affiliation. Sur la base de ces informations, il sera plus facile pour vous ou votre équipe marketing de planifier vos prochaines campagnes de marketing d’influence. Avec ces connaissances en tête, vous allouerez rationnellement un budget et ne perdrez pas de temps sur des choses qui n’apportent rien à votre marque.
- Améliorer la réputation de votre influence sur les réseaux sociaux
Qu’il s’agisse de créer du contenu pertinent ou de choisir l’agence web la plus apte à représenter votre influence, les sociétés d’influence professionnelles font toujours un travail consciencieux pour montrer les produits et services de votre marque sous le jour le plus favorable. En outre, les agences de marketing échangent leurs expériences de travail avec les marques. Si vous choisissez une agence de marketing d’influence qui est vraiment capable d’organiser le processus de collaboration de manière fluide, cela contribuera également à la réputation de votre marque ou votre influence. Il y a de fortes chances qu’un blogueur recommande votre marque comme un excellent annonceur à ses collègues.
Dernier point, et non des moindres : il est fort probable que vous ne dépensiez pas d’argent supplémentaire en faisant appel à une agence de marketing d’influence. Si vous allouez un budget fixe pour la campagne, les spécialistes de l’agence le répartiront de manière à ce qu’il y ait assez pour la création de contenu, la rémunération d’un blogueur, la commission de l’agence, etc. Lorsque les influenceurs organisent des campagnes par eux-mêmes, ils dépassent souvent le budget de plusieurs centaines.