5 Raisons de passer au numérique pour votre publicité en Suisse Romande
La Suisse francophone se situe en Suisse romande et couvre une superficie de 9 508,2 km2, soit 23% du pays. Bien que le terme « Romandie » soit souvent utilisé dans la vie quotidienne, cette région n’existe pas politiquement en Suisse. « Romandie » est un terme qui se réfère au territoire suisse dont la population est francophone. Elle comprend les cantons de Genève, du Jura (à l’exception de la commune germanophone d‘Ederswiler), de Neuchâtel et de Vaud, ainsi que certaines parties des cantons de Berne (Jura bernois et Bienne), de Fribourg et du Valais.
La plus grande partie de la Suisse romande appartient à l’aire linguistique franco-provençale ou arpitane, une langue qui a presque disparu en Suisse et en France, mais qui est protégée et parlée dans le Val d’Aoste, dont le patois est très proche de l’arpitan suisse, et qui est encore parlée dans quelques villages du Valais (Evolène) et de Fribourg2.
Après une courte présentation de la Suisse Romande, vous convenez avec nous qu’une numérisation de la communication publicitaire fera du bien aux entreprises qui y sont installé.
5 avantages de passer au numérique pour votre publicité en Suisse Romande
La numérisation apporte divers avantages aux entreprises Suisse romande, notamment une augmentation du chiffre d’affaires puis que ces entreprise seront connus sur le plan international.
La numérisation est de plus en plus présente dans certains aspects de la vie quotidienne en Suisse romande. Des achats aux relations sociales, tout passe par les canaux numériques. Les relations de travail ne font pas exception. Les entreprises en Suisse romande en sont de plus en plus conscientes et décident de numériser leurs services.
Compte tenu de l’importance de la numérisation et en pensant aux entrepreneurs qui la sous-estiment, voici quelques avantages en Suisse romande.
Améliorer l’expérience de vos clients
Les clients disposent de plusieurs offres à la demande. Par conséquent, ils choisiront toujours celui qui leur offre la meilleure expérience d’achat. La numérisation ne vous permet pas seulement d’offrir votre produit ou service 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Elle vous rapproche également de vos clients grâce à une communication plus directe et personnalisée. L’un des facteurs qu’ils apprécient le plus.
Mais l’amélioration de la communication n’est pas le seul élément déterminant. La réalisation d’une expérience optimale dans la recherche et la sélection du produit qu’ils recherchent fera également la différence. Par exemple, un site web qui se charge plus rapidement qu’un autre fera pencher la balance du client en votre faveur.
Attirer et retenir les talents : la numérisation attire les milléniaux
La numérisation de votre entreprise améliore son image et sa réputation en ligne. Ce fait est apprécié non seulement par les clients, mais aussi par les professionnels du même secteur ou de secteurs connexes, des professionnels du même secteur ou de secteurs connexes. En conséquence, ces derniers seront attirés par votre entreprise, augmenteront le vivier de talents de votre entreprise et généreront une réputation en ligne toujours meilleure.
En outre, il est important de ne pas négliger la génération du millénaire qui, en quelques années seulement, a fini par représenter plus de la moitié de la main-d’œuvre mondiale. Les milléniaux se caractérisent par un amour du changement constant et ne se battent que pour leurs propres intérêts, ils ne sont donc pas engagés envers quelque chose ou quelqu’un sur le long terme. A Genève, vous pouvez compter sur un partenaire comme Digital Pitch pour passer à la numérisation de votre startup.
Augmente la productivité
Un autre avantage de cette transformation est la rationalisation des processus de travail : détecter les problèmes éventuels, trouver des solutions et les mettre en œuvre. La numérisation en Suisse Romande permet de prendre et d’exécuter toutes les décisions plus rapidement. En fait, des enquêtes montrent que le niveau de satisfaction et d’efficacité des travailleurs qui ont intégré des outils numériques a augmenté de 39 % en Suisse Romande.
Tout cela, ainsi que l’amélioration du service à la clientèle, améliorent la productivité de l’entreprise en Suisse Romande. Cela se traduit à son tour par une augmentation du chiffre d’affaires et, par conséquent, par une augmentation des recettes. Nous discutons de tout cela ci-dessous.
Augmente le chiffre d’affaires
Résumons brièvement ce que nous avons dit jusqu’à présent. En atteignant les clients, vous améliorerez votre réputation en ligne et attirerez les personnes les plus talentueuses du secteur en Suisse Romande. À leur tour, ils amélioreront l’expérience utilisateur de votre entreprise et permettront d’atteindre de plus en plus de clients potentiels.
Ce cercle apparemment sans fin est l’un des facteurs clés de l’augmentation de la productivité de votre entreprise. Et, aujourd’hui, le moyen d’y parvenir passe par la numérisation des entreprises en Suisse Romande.
S’adapter aux changements du marché
Nous sommes confrontés à une étape où l’un des principaux protagonistes est le changement constant. Quel que soit le secteur d’activité auquel vous appartenez, le marché exige des changements constants.
Une étude conclut que 46 % des personnes interrogées en Suisse Romande déclarent que l’application de la numérisation à leur travail a amélioré leur capacité à réagir au changement. Le fait est que les technologies de plus en plus développées permettent aux entreprises Suisse de mieux s’adapter au changement.
La numérisation des entreprises en Suisse Romande est donc une transformation que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Il vous aidera à vous démarquer de la concurrence, à faire la différence et à être une référence pour vos clients et vos futurs employés hautement qualifiés.
Vous avez besoin d’aide pour la numérisation de votre entreprise ? Les experts de l’agence de marketing numérique Digital Pitch vous aideront à y parvenir, en augmentant votre volume d’affaires.